Propriété de 115 ha dans la Manche
Au coeur de la Manche (50), exceptionnelle propriété. d’une contenance de 115 ha dont 54 hectares d’étang, 33 hectares de prairies et 22 hectares en nature de bois et de taillis, 5 ha de landes et de friches marécageuses.
La propriété est au cœur d’une zone urbanisée, elle bénéficie de la proximité de la mer et du centre ville et reste tout à fait préservée des nuisances.
Au cœur de la propriété se trouve « la mare Bouillon ». Cet étang, de 54 ha, est séparé en deux par la rivière le Thar.
Autour de l’étang, on trouve des zones de marais, de bois et de taillis puis des plantations et enfin des prairies qui sont pour partie louées.
Cet ensemble, qui se trouve dans une cuvette, n’a pas de vis-à-vis et constitue une propriété exceptionnelle préservée de l’urbanisation tout en bénéficiant de la proximité de la mer et de la ville.
Ce domaine constitue indéniablement une entité de chasse au petit gibier tout à fait exceptionnelle et unique en France.
Chaque hiver, près de 100 000 laridés, 50 000 limicoles et plus de 10 000 anatidés viennent séjourner en baie, notamment sur son vaste estran pour s’alimenter ou se reposer. Située sur la grande voie de migration ouest-européenne, la baie constitue ainsi un site d’importance internationale pour l’avifaune migratrice.
La mare de Bouillon est un lieu d’hivernage pour de nombreux anatidés. La densité de siffleurs, pilets et de sarcelles d’hiver est impressionnante.